Je souhaite être rappellé

Boucherie : pourquoi opter pour un camion magasin d’occasion ?

camion magasin boucher

Véhicule magasin d’occasion : comment choisir le bon modèle ? Les avantages de la boucherie mobile sont nombreux : pas de frais d’installation, pas de loyer à payer, pas d’immeuble à gérer… Dans certains cas, le coût d’achat est un frein à l’investissement. Voici quelques pistes pour optimiser votre budget et vous assurer de toucher un public de proximité lors de vos marchés ou tournées.

Le camion magasin d’occasion pour boucher

Camion magasin d’occasion : une alternative financière

Choisir un camion magasin d’occasion est un excellent levier pour pratiquer son activité de boucher dans les meilleures conditions. L’acquisition de ce type véhicule est moins coûteuse qu’un camion neuf. Le coût d’acquisition d’un camion magasin d’occasion peut cependant être un frein pour l’installation de nouveaux bouchers. Si vous êtes dans cette situation, Euromag vous propose des solutions de financement personnalisées.

 Opter pour un camion d’occasion et raccourcir les délais de livraison

Le marché des camions magasins neufs connaît actuellement des délais de livraison assez longs. En effet, dans le cas d’un camion aménagé, il est nécessaire d’attendre la construction de votre véhicule. Même s’il est possible de demander un devis en quelques jours seulement, il faudra quand même patienter plusieurs mois pour obtenir le camion qui vous conviendra.
Si vous optez pour un camion magasin d’occasion, les délais sont beaucoup plus courts car le véhicule est déjà fonctionnel.

Le camion magasin d’occasion pour débuter son activité de boucher

L’achat d’un camion magasin d’occasion est une excellente alternative si vous souhaitez tester votre activité. Vous êtes en période de lancement et avez besoin de temps et d’expérience terrain pour expérimenter votre activité de boucher sur les marchés ? L’occasion va vous permettre d’évaluer des paramètres indispensables qui seront déterminants pour un éventuel prochain achat

  • La longueur de vitrine nécessaire : en fonction de vos produits et de vos stocks, vous pourrez évaluer au mieux la longueur de vitrine parfaite pour mettre en valeur vos produits sans qu’elle ne paraisse vide ou trop pleine.
  • Les niveaux et types de présentation : vous aurez la possibilité de placer vos produits selon des niveaux en mettant en valeur votre top des ventes. Un véhicule d’occasion vous permettra de déterminer combien de niveaux de présentation sont les plus adaptés à votre activité.
  • La capacité de stockage : avant de se lancer, on ne sait jamais vraiment de combien de stockage réfrigéré nous pouvons avoir besoin.
  • Les équipements indispensables à votre activité : les équipements indispensables au boucher tel que le billot ou le poste de découpe doivent être placés et conçus de manière ergonomique pour faciliter l’activité du boucher.

La personnalisation de votre camion boucherie d’occasion

Les possibilités de personnalisation de votre camion magasin boucher d’occasion sont nombreuses : de la personnalisation des accessoires et équipements aux finitions de votre véhicule. Le camion magasin d’occasion s’adapte à votre activité de boucher et aux couleurs que vous souhaitez afficher.

Vous souhaitez découvrir les camions magasins d’occasion disponibles chez Euromag ? N’hésitez pas à nous contacter. Nos commerciaux de secteurs répondront à vos questions et vous recontacteront pour affiner ensemble votre projet !