Contacter Euromag

Les types de camion boucherie et charcuterie ambulant

Le marché de la vente ambulante de boucherie et charcuterie vous intéresse ? Un camion boucherie vous permet de vendre des viandes et des charcuteries. Avant de vous lancer, prenez connaissance de quelques points essentiels sur ce magasin ambulant : ses avantages, les critères de choix et les types de camion.

Vous pouvez choisir entre plusieurs types de camion boucherie ambulant.

Les camions de marchés classiques

Avec un camion boucherie, les artisans bouchers pourront accéder sans difficulté aux centres-villes . Certains bouchers utilisent aussi leur véhicule comme extension de commerce. En fonction de vos objectifs, optez pour un camion boucherie ambulant.

Les camions boucheries panoramiques

Il s’agit de gros véhicules avec une longueur d’environ 12 mètres. Ce large espace vous permet de disposer de nombreux équipements et de larges plans de travail. Vous pouvez y exposer un vaste choix de produits et travailler confortablement. Avec une visibilité 360°, les clients peuvent vous apercevoir de loin. La taille de camions boucheries panoramiques représente toutefois parfois un inconvénient. Ils ne conviennent pas aux petites rues ni aux espaces d’emplacements restreints.

Pourquoi utiliser un camion boucherie ?

Nombreuses sont les raisons pour opter pour un camion boucherie.

Une grande mobilité

Avec un camion magasin boucherie, vous pouvez être présent sur des marchés différents chaque jour. Vous n’avez plus besoin d’avoir de locaux dédiés. Un camion magasin pour tournée offre l’opportunité de s’installer au cœur des villages et des villes où la demande est forte. Il peut également vous permettre d’être présent dans des lieux difficiles d’accès.

Se rapprocher des clients

Avec un camion boucherie, vous pouvez vous rapprocher de votre cible et vous constituer une clientèle fidèle de proximité. Vous pouvez facilement commercialiser et mettre en avant la qualité de vos produits. Ce concept plaît beaucoup aux habitants se trouvant dans des petites localités. Vous pouvez transporter vos produits directement chez vos clients, sans avoir à vous soucier de les stocker dans un magasin ou un entrepôt. Cela vous permet d’être plus flexible et de vous déplacer rapidement pour répondre aux demandes de vos clients.

Être indépendant

En ayant votre propre camion boucherie, vous êtes totalement indépendant. Posséder votre propre camion boucherie, c’est avoir un camion magasin qui vous ressemble. Vous pouvez aménager votre véhicule selon vos besoins et vos envies. Vous pouvez aussi l’aménager suivant vos goûts et choisir des équipements nécessaires.

Économies sur les coûts

C’est aussi une solution économique. Vous n’aurez plus à verser de loyer mensuel d’un local ou d’un fonds de commerce. En effet, les droits pour l’implantation du commerce ambulant sont largement moins coûteux par rapport au paiement d’un loyer, vous réduisez ainsi significativement vos coûts d’exploitation.

De quoi est composé un camion boucherie ?

Aussi appelé camion traiteur, un camion boucherie est équipé de moyens de réfrigération. Notre équipe peut concevoir des camions spécifiques correspondants à votre activité de boucher mais aussi de poissonnier, de fromager, de traiteur…

Le comptoir coulissant vous permet de mettre en avant les viandes. Pour plus de visibilité, les vitrines d’un camion magasin boucherie peuvent se relever et se rabattre. En vue de maintenir au maximum au froid les aliments, les aménagements fermés sont souvent équipés de panneaux isolants.

Dans un camion boucherie, vous trouverez aussi d’autres dispositifs :

  • des plans de travail ;
  • Des étagères
  • une réserve de stockage ;
  • un placement d’eau comme un évier pour assurer une bonne hygiène ;
  • alimentation électrique ;
  • des installations frigorifiques (évaporateur à ailettes, climatisation, réfrigérateur…) ;
  • différents types d’éclairages.

Quels critères pour choisir un camion boucherie ?

Pour trouver le camion boucherie adapté à votre activité de boucher-charcutier, prenez en compte quelques critères lors de votre recherche de votre camion idéal.

Type de camions

Chez Euromag, vous avez l’opportunité de choisir entre plusieurs types de camions suivant vos besoins. En effet, il faut savoir que l’aménagement d’un camion de boucherie ou charcuterie se fait sur mesure. Nous analysons les besoins de nos clients pour un maximum de satisfaction. Vous souhaitez positionner l’éclairage différemment ? Vous souhaitez que l’ouverture d’une porte soit différente ? Vous souhaitez que la vitrine réfrigérée soit plus grande ou plus petite ? Euromag saura vous étudie toute vos demandes.

Les camions boucherie peuvent varier en longueur et en capacité en fonction des besoins de l’entreprise. Les camions boucherie plus petits peuvent être utilisés pour les tournées, tandis que les camions boucherie plus grands peuvent transporter des produits sur de plus longues distances. Le choix de véhicule reste donc primordial.

De plus, n’oubliez pas les personnalisations sont possibles pour adapter vos camions de marché à votre identité.

La longueur de la vitrine

Il existe différentes longueurs de vitrine. Choisissez-la en fonction de la quantité des produits que vous souhaitez exposer à la vente.

Le système de refroidissement

Le système de froid d’un camion frigorifique boucherie pour tournées se fait de deux manières : par accumulation à l’aide des plaques eutectiques et par roue de secteur.

Quant au camion boucherie de marché en France, il est doté d’un système de froid relié avec un système électrique de 220 V. Vous pouvez le compléter d’un système de réfrigération haute si vous êtes adeptes des de longs trajets.

Les accessoires pour un camion charcuterie

Pour fournir des services de qualité dans de meilleures conditions de travail, un camion frigorifique de boucherie doit être parfaitement équipé. Il doit comporter quelques accessoires indispensables : un billot, des tiroirs-caisses, des appareils trancheurs et hachoirs… Aussi, ne négligez pas l’éclairage pour une belle mise en valeur de vos produits.

En conclusion, le camion boucherie est un outil indispensable pour les entreprises de boucherie et charcuterie en France qui souhaitent valoriser les productions de viandes locales et les produits de boucherie en général.

N’hésitez pas à nous contacter afin d’en savoir plus.
Nous vous guiderons pour sélectionner le meilleur véhicule pour votre activité en France.De plus, nous pouvons aussi vous proposer véhicules d’occasion.
Voir les annonces et les prix.