Je souhaite être rappellé

Boulangerie – Pâtisserie : bien choisir son véhicule de tournée

camion magasin boulangerie

Dans certains milieux ruraux ou villages de campagnes, le boulanger itinérant rythme la vie des habitants lors de son passage. Sa tournée devient un rendez-vous incontournable.

Vous êtes boulanger et souhaitez réaliser des tournées à bord de votre camion magasin ? Voici quelques conseils pour bien choisir votre véhicule de tournée.

Déterminer votre capacité de stockage

La tournée d’un boulanger itinérant est un réel facteur de lien social dans les campagnes où les habitants sont isolés. Avant de débuter sa tournée, le boulanger doit définir ses lieux de passage. Cette étape permettra de conditionner le volume de produits approximatif qu’il pourra vendre lors de sa tournée. Le nombre de produits vendus permettra de déterminer l’espace de stockage dont vous aurez besoin.

Choisir votre zone de tournée

En déterminant le ou les secteurs dans lesquels vous souhaitez réaliser vos tournées boulangerie ainsi que la capacité de stockage dont vous avez besoin, vous pourrez choisir le véhicule le plus adéquat.

Le caisson amovible pour une tournée boulangerie

Dans les milieux ruraux, il sera préférable d’opter pour un caisson amovible. Ce type de véhicule permet d’aller au plus proche de vos clients jusqu’à faire du porte à porte. Il est idéal pour les petites tournées. Connaître les habitudes de consommation de vos clients et les horaires de passage de préférence sera essentiel pour bien organiser vos tournées.

Le fourgon aménagé pour tournées boulangerie

Si votre itinéraire de tournée vous permet d’aller à la rencontre de plusieurs clients dans le même secteur, pourquoi ne pas opter pour une fourgon magasin tôlé boulangerie. Ce véhicule de tournée est idéal pour les campagnes. Grâce à l’auvent latéral, vous aurez la possibilité de vous installer sur la place du village (en ayant l’accord) et de devenir le centre de toutes les attentions. Dernier point et pas des moindres, avec cette solution de véhicule magasin, les produits sont mis en valeur et des achats supplémentaires sont possibles, donc un ticket moyen qui devient intéressant !

Les accessoires indispensables pour une tournée boulangerie

Afin d’organiser au mieux votre activité et de travailler dans les meilleures conditions, certains accessoires peuvent être indispensable en fonction du type de véhicule de tournée que vous choisirez.

  • Le tiroir-caisse
  • La réserve réfrigérée
  • Les paniers à pain en osier
  • La vitrine viennoiseries
  • Les tiroirs à bonbons
  • L’étagère épicerie

Opter pour un camion boulangerie d’occasion

Un camion magasin boulangerie d’occasion sera l’idéal pour tester votre activité et affiner votre tournée boulangerie. Euromag vous propose une flotte de véhicule d’occasion à réaménager selon vos besoins et vos goûts pour partir en tournée dans les meilleures conditions.

Parce que chaque projet est unique, nos conseillers Euromag vous accompagnent dans le choix de votre camion magasin boulangerie – pâtisserie pour répondre au mieux à vos besoins.