Je souhaite être rappellé

Camion magasin pour boucher : comment choisir ?

Camion Magasin Boucher

Vous êtes boucher et souhaitez investir dans un camion magasin ? Nous vous livrons, dans cet article, tous nos conseils pour bien choisir votre camion magasin adapté à votre activité de boucher-charcutier.

Marché ou tournée ?

Selon l’activité à laquelle se destine votre camion magasin, il va être important de définir quelques critères. Une activité de boucher sur les marchés sera fixe et donc raccordée à l’eau et à l’électricité. La structure de votre camion magasin ne sera pas la même que celle d’un camion magasin destiné à réaliser des tournées.

Système de froid dans un camion magasin boucher

Dans un camion magasin destiné aux tournées, le système de froid peut être soit :

  • par accumulation grâce à des plaques eutectiques : l’autonomie de froid est limitée dans la durée.
  • par roue de secteur : une autonomie de froid sur toute la journée.

Dans un camion magasin de marché, le système de froid est relié en direct avec du 220V et peut-être compléter par un système de réfrigération haute pour les longs trajets lorsque le véhicule est en mouvement.

Il est nécessaire d’estimer le volume de réfrigération destiné au stockage réfrigéré.

La longueur de vitrine d’un camion magasin boucher

En fonction des produits que vous aurez à exposer à la vente, la longueur de vitrine réfrigérée ne sera pas la même. Une estimation de votre panel de produits est nécessaire pour vous proposer le véhicule qui correspondra le plus à vos besoins et qui vous permettra de ne pas produire du froid inutilement.

Les accessoires nécessaires dans un camion magasin boucher

Un camion magasin boucher doit comporter tout le nécessaire présent dans un commerce sédentaire pour fournir un service dans les meilleures conditions de travail. Tout le confort d’une activité de boucher fixe dans un commerce ambulant.

Pour cela, vous devez choisir stratégiquement l’emplacement de vos accessoires : vos tiroirs-caisses, votre billot, vos appareils trancheurs et hachoirs. Chaque emplacement a son importance pour vous permettre de gagner en temps et en confort.

Le choix de l’éclairage est également stratégique pour vous permettre de mettre en valeur vos produits dans votre vitrine.

Quelques critères supplémentaires à prendre en compte lors du choix de votre véhicule

Votre véhicule peut être classé en véhicule long ou en poids lourd, il est important que vous puissiez différencier les deux pour opter pour le choix le plus judicieux pour votre activité.

La qualité de matériaux choisis aura une influence sur l’esprit du consommateur. Veiller à privilégier des matériaux nobles qui mettront en valeur votre entreprise et les produits que vous vendez.

L’agencement de votre vitrine doit également être réfléchi : sur combien de niveaux souhaitez-vous exposer vos produits ?

Vous souhaitez plus d’informations sur les camions magasins bouchers ? Euromag vous accompagne dans le choix du véhicule qui correspondra le plus à vos attentes. N’hésitez pas à nous contacter !