Je souhaite être rappellé

Comment aménager son camion magasin en respectant les gestes barrières ?


La crise sanitaire a eu un fort impact sur les commerçants ambulants. Les marchés sont restés autorisés uniquement pour les commerces alimentaires. Les petits commerçants de proximité grâce à leurs camions magasins représentent un lien social dans les campagnes et sur les marchés, une sorte de rendez-vous hebdomadaire pour les plus habitués.

Les nouvelles habitudes des consommateurs dues à la crise du COVID-19

Dans une enquête publiée par l’étude de l’observatoire régional d’Ile-de-France, 24,1 % des 18-25 ans déclarent être allés au marché au moins une fois au cours des quinze jours précédant l’enquête contre 58,2 % des 65-75 ans. Avec le confinement, cette tendance s’est inversée. Les commerçants ont davantage bénéficié d’un apport de clientèle plus jeune. On a donc vu une évolution de la fréquentation des marchés.

De plus, beaucoup de consommateurs ont considéré que faire leurs courses alimentaires dans les marchés, en pleine air, permettait de limiter les risques de contamination par rapport aux grandes enseignes qui étaient prises d’assaut.

Quelques gestes simples pour assurer sa tournée en respectant les gestes barrières

Il est nécessaire de respecter les gestes barrières lors de vos tournées ou sur les marchés. Certaines actions très simples peuvent être mises en place. Ces quelques gestes essentiels vous permettront également de rassurer votre clientèle.

  • Rappeler l’obligation du port du masque avec une affiche sur votre véhicule
  • Se laver régulièrement les mains et mettre un distributeur de gel hydroalcoolique à disposition de vos clients
  • Prévenir et respecter la distanciation sociale en installant des repères au sol d’un mètre pour signaler la file d’attente (avec du ruban adhésif ou une craie tout simplement)
  • Nettoyer régulièrement votre terminal de carte bleue et vous désinfecter les mains dès que vous réalisez une transaction

COVID-19 : aménagement de votre camion magasin

Le plus important pour aménager votre camion magasin ou votre remorque est de mettre en place une protection vitrée qui sépare le consommateur du professionnel.

EUROMAG propose une protection COVID Lexan en Polycarbonate incassable transparent. Il s’agit d’une réalisation sur-mesure et adaptée à votre véhicule magasin avec des ouvertures et découpes personnalisées. Nous vous invitons également à vous munir d’un distributeur de gel automatique. Et si vos arrivées d’eau le permettent, d’installer un lave-main autonome.

Les avantages d’une protection COVID sur votre camion magasin

Notre protection COVID imaginée et conçue dans nos ateliers possède de nombreux avantages. Elle est facile à utiliser puisqu’il s’agit d’un panneau transparent articulé qui vient se rabattre sous l’auvent latéral.

Cette protection est rétractable en cas de non-utilisation, facile et rapide à remettre en place.

En plus d’être une barrière contre les virus, la paroi permet de se protéger du froid. Elle pourra être réutilisée hors contexte COVID quand les mois d’hiver seront de retour.

Vous êtes commerçant ambulant ? Donnez la possibilité à vos clients de se procurer leurs produits préférés tout en respectant les gestes barrière. Contactez-nous pour plus d’informations ou si vous désirez installer une protection COVID sur votre camion magasin !