Contacter Euromag

Les modèles de véhicules utilisés pour fabriquer nos camions magasins

photo d'un marché

Les camions magasins développés dans notre atelier Euromag peuvent être réalisés à partir de plusieurs modèles de véhicules. En fonction de votre activité, différents aménagements de camion magasin sont envisageables.

Les marques plébiscitées des camions magasins

La majorité de nos véhicules magasins Euromag sont adaptés au modèle des bases des mécaniques Renault et Citroën.
Il est possible de réaliser votre camion magasin sur d’autres marques telles que Peugeot, Fiat, Opel et Nissan. Les bases des utilitaires doivent cependant respecter certaines conditions au niveau des normes de pollution, de la hauteur du châssis et des dimensions globales du véhicule.

Les conditions pour transformer votre véhicule en camion magasin

La condition principale pour créer un camion magasin est que le plancher du véhicule soit le plus bas possible. Nous partons donc sur des bases de planchers cabines, généralement proposés par Renault et Citroën.

Un châssis cabine bas est fortement recommandé pour les véhicules de marché et les camions magasins de tournée. Il permet à notre équipe Euromag de développer un véhicule plus confortable, adapté aux normes et à hauteur d’homme pour simplifier la vente de vos produits.
Il est toujours possible de carrosser un camion magasin sur un plancher classique ou un modèle de véhicule particulier. Cependant, la différence se ressentira au niveau de la hauteur.
Nous utilisons principalement des bases thermiques pour les camions magasins. Il est possible d’opter pour un utilitaire électrique grâce au Renault Master, mais les transformations sont limitées à cause des normes et du poids du véhicule. Le tarif d’un véhicule magasin électrique est aussi plus élevé.

Transformer votre camion ou votre utilitaire en camion magasin grâce Euromag

Chez Euromag, nous utilisons principalement le modèle Renault Master, car c’est le véhicule le plus adapté pour un camion magasin. Il nous permet de le modifier facilement tout en respectant les normes anti-pollution WLTP. Chaque véhicule émet un taux de CO2 particulier, le constructeur défini alors une fourchette d’émissions.

En transformant le véhicule en camion magasin, nous alourdissons le poids et augmentons les dimensions. Ces modifications changent le taux d’émissions de CO2. Nous devons cependant rester dans la fourchette d’émissions définies pour pouvoir immatriculer le camion magasin.

L’avantage de la marque Renault est qu’elle a développé un moteur avec des normes de poids lourds. Cela nous permet donc de facilement adapter le véhicule en camion magasin.
Le camion magasin peut alors être immatriculé VASP, Véhicules Automoteur Spécialisés.

Notre équipe Euromag vous conseille pour trouver la meilleure solution en fonction de votre activité.
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations sur votre projet de camion magasin.