Pourquoi choisir une remorque étal pour son activité ?

Chez Euromag, nous proposons aussi des remorques magasins. Ces étals vous permettent de vendre sur les marchés sans avoir les contraintes d’un grand camion magasin, qui demande obligatoirement un permis de conduire spécifique.
La remorque étal, pour quel commerçant ?
La remorque étal peut être utilisée par l’ensemble des commerçants ambulants. Néanmoins, elle est davantage conseillée pour certains métiers comme les boulangeries, les pâtisseries, les traiteurs et l’ensemble des métiers de bouche.
Quel permis dois-je avoir pour conduire une remorque étal ?
En fonction du type de remorque et de véhicule tracteur que vous choisissiez pour votre commerce ambulant, vous n’aurez pas toujours besoin du permis remorque EB. Ce dernier est nécessaire seulement pour les ensembles véhicule tracteur + remorque dont la somme des PTAC dépasse 4 250 Kg.
Pour les remorques de plus petite taille (somme des PTAC < 4250 Kg), le permis B ou B96 est suffisant. Si vous détenez déjà le permis B, il vous suffira de réaliser une journée de formation afin d’avoir l’autorisation de conduire avec une remorque étal.
Quelle remorque étal choisir ?
Notre équipe Euromag vous propose plusieurs types de remorque étal en fonction de vos besoins et de votre budget :
Etal Géos (2 à 4 m) : cette remorque standard est compacte et pratique pour de nombreuses activités alimentaires. Il est possible de la personnaliser.
Etals Baya et Alizé (3 m à 10 m) : ces remorques peuvent être réalisées sur-mesure, en ajoutant un grand nombre d’options telles que l’abaissement hydraulique, la motorisation, l’ouverture électrique ou les rallonges réfrigérées. Elles sont souvent destinées aux primeurs, poissonniers, boucher-charcutier-traiteur, fromager, rôtisseur, boulanger-pâtissier et autre.
Quelle remorque étal choisir ?
Notre équipe Euromag vous propose plusieurs types de remorque étal en fonction de vos besoins et de votre budget :
Etal Géos (2 à 4 m) : cette remorque standard est compacte et pratique pour de nombreuses activités alimentaires. Il est possible de la personnaliser.
Etals Baya et Alizé (3 m à 10 m) : ces remorques peuvent être réalisées sur-mesure, en ajoutant un grand nombre d’options telles que l’abaissement hydraulique, la motorisation, l’ouverture électrique ou les rallonges réfrigérées. Elles sont souvent destinées aux primeurs, poissonniers, boucher-charcutier-traiteur, fromager, rôtisseur, boulanger-pâtissier et autres.
Les avantages de la remorque étal
La remorque étal a de nombreux avantages pour votre commerce ambulant. Tout d’abord, l’étalage est très bas, ce qui lui permet d’avoir une configuration similaire à celle d’une vitrine de magasin et un banc traditionnel de marché. Le vendeur est donc à la même hauteur que le client. Cette disposition est un réel avantage pour la vente.
La longueur de l’étalage est aussi bien plus importante, et il n’est pas nécessaire d’avoir un permis poids lourd comme pour le camion magasin. Le permis remorque EB est suffisant.
Le coût de l’entretien est aussi beaucoup moins élevé pour une remorque étal que pour un camion magasin.
La remorque étal proposée par notre équipe Euromag inclus les équipements primordiaux pour votre activité : une vitrine réfrigérée, plaques de cuisson, des coffres ou tiroirs réfrigérés et un évier en inox.
Les inconvénients de la remorque étal
La remorque étal n’est pas aussi développée que le camion magasin, il peut donc être moins confortable lorsque la météo est défavorable. Il reste néanmoins très bien équipé pur vous protéger lors de votre activité en extérieur.
Si vous souhaitez plus d’informations sur les remorques étals, n’hésitez pas à contacter notre équipe Euromag.