Contacter Euromag

Propulsez votre activité : ouvrez un commerce ambulant

étal légumes

L’activité de commerçant ambulant est bien différente de celle d’un commerçant sédentaire. Horaires, clientèle, collègues… Découvrez dans notre article comment propulser votre activité à bord de votre camion magasin grâce à l’ouverture d’un commerce ambulant.  

Une clientèle de proximité 

Lorsque vous effectuez une tournée ou un marché, votre clientèle diffère de celle que vous pourriez rencontrer dans un magasin fixe. L’ambiance des marchés est très différente de celle d’un commerce classique : rencontre et convivialité sont à l’appel. Les clients recherchent la proximité, un rendez-vous fixe, une relation de confiance qui se différencie de la distribution traditionnelle en grande surface. Aller au marché est devenu un rendez-vous hebdomadaire, une réelle expérience et pas seulement une nécessité.  

De nouveaux modes de consommation 

Les modes de consommation des Français évoluent. Ils sont de plus en plus nombreux à vouloir consommer localement, auprès de petits producteurs en vente directe. D’une part pour connaitre l’origine de leurs produits, mais également pour favoriser le commerce local.  

Un commerce modulable 

Votre camion magasin est modulable mais, votre activité l’est aussi. En effectuant des tournées ou des marchés, les périodes de travail sont plus courtes mais plus intenses. Vous pouvez organiser vos journées comme bon vous semble selon vos contraintes en termes d’horaires mais, vous pouvez également choisir quels jours de la semaine vous souhaitez travailler ou non.  

Booster votre activité 

Cette mobilité géographique vous permet de vous déplacer autant que vous le souhaitez et de conquérir des clients de tout horizon. Il est possible de combiner votre activité de commerce sédentaire avec une activité de commerce ambulant. Cela vous permettra de donner un nouvel air à votre activité et de changer vos habitudes de travail.