Contacter Euromag

Remorque magasin : un magasin ambulant  


Le principal atout du commerce itinérant, c’est la mobilité ! Le magasin ambulant s’adapte à la migration de ses clients, aux situations et aux événements. Le commerçant modifie son lieu de vente et cible l’emplacement idéal pour son type d’activité.

Le camion s’installe avec sa remorque rôtisserie ou dans une zone d’activité au moment du déjeuner et à la sortie du cinéma en fin de journée, l’épicier gare sa remorque alimentaire et déploie son étal de denrées de village en village, ou encore, le vendeur de bricolage et sa remorque de marché, suivent l’itinéraire tracé par les marchés les plus populaires du département.

Euromag, comment peut-on aider les commerçants mobiles ?

Avec la vente de produits de qualité, l’objectif de chaque commerçant itinérant se résume assez simplement : se trouver au bon endroit, au bon moment ! Une fois qu’il a ciblé le meilleur « spot », il doit attirer la clientèle en présentant une remorque magasin exempte de tout reproche.

Pour cela, qu’il s’agisse d’une remorque réfrigérée, d’une remorque de marché, d’une remorque alimentaire ou d’une remorque rôtisserie, Euromag et ses équipes de professionnels dessinent et réalisent entièrement la remorque magasin qui répond aux besoins et aux attentes de chaque commerçant ambulant.

Euromag affiche sa volonté d’innover et dote ses équipes de logiciels performants, dernière génération. Après l’intervention de l’équipe R&D (Recherche & Développement) et la fourniture de plans, les ingénieurs, carrossiers et peintres automobiles s’associent aux couturières et aux électriciens afin de fournir un produit d’excellence.

Euromag, la passion de professionnels au service de la clientèle

Depuis 1964, la remorque magasin Euromag est créée en France, dans les ateliers de Panissières (Loire), selon les exigences et les obligations de sa clientèle. Quelle que soit la remarque magasin, la marque s’ingénue à fabriquer des véhicules fonctionnels, mais toujours conçus dans un souci d’esthétisme. Euromag favorise le principe de transparence et se montre garante du respect des normes de sécurité en vigueur, y compris celles liées à la température de conservation des aliments de la remorque alimentaire et de la remorque réfrigérée.

La remorque magasin, quelques petites choses à savoir !

La remorque magasin et le permis B : en France, la législation définit la remorque comme un véhicule circulant sur la route sans posséder de motorisation propre.

Selon la loi, pour tracter sa remorque magasin avec le permis B, le commerçant itinérant doit s’assurer que la MMTA (Masse Maximale Techniquement Admissible) de cette dernière ne doit pas dépasser 750 kg ou que la masse « véhicule+remorque » est inférieure à 3 500 kg. Lorsque ces conditions ne sont pas remplies, le commerçant ambulant, qui tracte sa remorque magasin, doit passer le permis BE.

Dans le catalogue Euromag, la remorque Étal GEOS, longue de 2 à 4 mètres, répond à ces conditions avec un poids inférieur à 750 kg.

La remorque a-t-elle sa propre carte grise ? : en dessous de 500 kg de MMTA, la remorque n’a aucun papier propre. Son immatriculation est similaire à celle du véhicule tracteur. Au-delà de 500 kg, elle a son propre certificat d’immatriculation, son assurance et son numéro d’immatriculation.

Neuve, d’occasion ou en location, la remorque magasin s’adapte à tout type de commerce itinérant. Conçue dans des matériaux de très haute qualité, « customisée » à votre enseigne (couleurs et logo), elle se présente comme un véritable atout commercial !