Je souhaite être rappellé

Remorque poissonnerie : pourquoi opter pour ce type de véhicule ?

remorque poissonnier occasion

Les poissonniers sont des artisans reconnus pour leur passion pour le métier. Un poissonnier de marché possède une certaine proximité avec ses clients : il connaît leurs habitudes et bénéficie d’une relation privilégiée.

Vous êtes poissonnier ambulant et souhaitez connaître quel type de véhicule est le plus adapté à votre activité ? Découvrez notre article !

Optez pour la remorque poissonnier pour encore plus de proximité

Une remorque poissonnerie de marché facilite la relation commerciale entre le vendeur et le client. En effet, la présentation des produits étant basse, le poissonnier se trouve à la même hauteur que le client. L’effet de domination présent à cause de la hauteur dans les camions magasins est effacée par la présentation avec une remorque. Le poissonnier peut ainsi établir une véritable proximité avec ses clients.

Les avantages de la remorque poissonnerie

Le transport et l’installation de vos produits frais

Choisir une remorque poissonnerie pour un commerçant ambulant présente de nombreux avantages :
• Gain de temps : la manipulation nécessaire de la remorque pour la mise en place très simple et les efforts physiques moindres. Les mouvements de la remorque poissonnerie sont très limités et peuvent être effectués à l’aide d’une motorisation.
• Transport et présentation de marchandises : la remorque poissonnerie permet d’exposer des produits frais et de qualité grâce aux vitrines réfrigérées ou de grands étalages.

La remorque réfrigérée : un véhicule adapté à votre activité

L’ergonomie de la remorque poissonnerie

La motorisation de l’auvent électrique et du système « monte et baisse » permet à la remorque d’être très facilement maniable et rapidement installée. Elle permet également de travailler dans de bonnes conditions et prévenir les troubles musculosquelettiques liées à la manutention du véhicule. L’achat d’une remorque magasin peut, à ce titre, être un dispositif subventionné par les aides de la CARSAT.

Un entretien du véhicule peu coûteux

La remorque en elle-même comporte peu de mécanique. Elle est donc moins sujette aux pannes, aux réparations techniques et aux coûts engendrés par l’entretien du véhicule en lui-même. L’utilisation d’une remorque magasin nécessite un permis remorque BE et pas un permis poids lourd (comme nécessaire dans les camions magasins PL). Par ailleurs, le véhicule tracteur de la remorque est utilisable une fois la remorque installée.

La remorque réfrigérée pour poissonnier : les indispensables

Le métier de poissonnier nécessite, sur les marchés, une longueur d’étalage assez importante. La remorque est donc parfaitement adaptée à cette contrainte. Certaines de nos remorques magasins poissonnerie proposent des longueurs d’étalage jusqu’à 13 mètres, grâce aux rallonges.

Les différents éléments de la remorque réfrigérée pour poissonnier sont pensés pour assurer la fraîcheur des produits et leur mise en valeur auprès des clients :
• L’étalage en polyester étanche à l’eau et son inclinaison permettent de laisser l’eau s’écouler dans les réservoirs et de garantir la fraîcheur avec le lit de glace.
• Les trappes de nettoyage et vannes de vidange facilitent la nettoyage du matériel nécessaire au poissonnier.
• De nombreux accessoires sont disponibles pour simplifier le quotidien du poissonnier : repose sac intégré, balances suspendues, possibilité de brumisation, etc.

Vous êtes poissonnier et souhaitez bénéficier d’un accompagnement dans le choix de votre remorque réfrigérée ? N’hésitez pas à consulter notre site internet ou à nous contacter.

Vous êtes à la recherche d’une remorque poissonnerie d’occasion ? Avez-vous pensé à consulter notre offre de remorques réfrigérées d’occasion Euromag ?