TÉMOIGNAGE DES FONDATEURS

UNE AVENTURE DE PASSIONNÉS
Euromag est né d’un trio de choc : deux frères, Albert et Roger Jaubert et un de leurs amis, Jean Gayet ! Après avoir pris de l’expérience ensemble chez un fabricant de caravanes de camping, ils ont décidé de monter leur propre affaire en donnant naissance à Jaubert-Gayet en 1964. Ce coup de départ marque le début d’une grande aventure et la société est aujourd’hui spécialisée dans les véhicules magasin.
QUI SONT ROGER ET ALBERT JAUBERT ?
Roger Jaubert, né en 1930, commence sa carrière 15 ans en tant qu’apprenti forgeron. Après son service militaire en 1951, il reprend son activité chez un fabricant de camping-cars.
Albert Jaubert, son frère, né en 1927, a d’abord aidé à la ferme familiale avant de se lancer dans le métier de charron (artisan construisant et réparant les trains des véhicules à traction animale). À la suite de la disparition de son métier initial, il rejoint Roger dans l’entreprise de camping-cars en 1954.
1964, LA NAISSANCE DE L’ENTREPRISE
La rencontre entre les deux frères et Jean Gayet donne naissance à la carrosserie Jaubert-Gayet. Initialement axée sur la forgerie, la soudure et la tôlerie, l’entreprise se diversifie rapidement.
Une demande pour une remorque magasin d’un ami proche leur ouvre de nouvelles perspectives et en 1965 l’entreprise se spécialise et crée la première remorque magasin La Panissières avant de changer de nom pour Euromag.
UNE AFFAIRE QUI ROULE !
L’activité démarre rapidement et l’entreprise déménage dans une usine beaucoup plus grande ! Grâce à leur réseau d’anciens collègues, les deux frères recrutent rapidement des employés qui jouent un rôle crucial dans l’expansion de l’entreprise.
UNE ÉPOQUE RÉVOLUE
Au début, les méthodes de travail étaient très manuelles. Les plans étaient dessinés à la main et les matériaux lourds étaient manipulés sans équipements. L’introduction de machines modernes et de chariots élévateurs a grandement facilité le travail, ce qui a amélioré les conditions de travail et l’efficacité de la production.
PLACE A LA JEUNE GÉNÉRATION
Roger et Albert prennent leur retraite respectivement en 1979 et 2002. Leur départ ne met pas fin à leur influence ; ils continuent à recevoir l’affection de leurs anciens collaborateurs. Aujourd’hui, l’entreprise est dirigée par leurs enfants et petits-enfants, qui poursuivent avec succès l’héritage familial et l’esprit d’innovation.
Aujourd’hui, Euromag est une société solide avec une équipe engagée pour fabriquer et commercialiser des véhicules et des remorques magasins neufs et d’occasion.