Je souhaite être rappellé

Quelles sont les solutions de financement adaptées pour l’achat d’un camion magasin ?

solutions de financement camion magasin

Vous souhaitez acheter votre camion magasin et connaitre les différentes options de financement qui s’offrent à vous ? Cet article est fait pour vous !

Les prix de départ des camions magasins se situent autour de 85000€ Hors Taxes. Ce prix varie en fonction des options, des matières, de la gamme que vous allez choisir. Pour financer votre camion magasin, plusieurs possibilités sont envisageables.

L’apport personnel

Pour se lancer, il convient dans la plupart des cas d’effectuer un apport personnel. Auquel cas votre apport personnel ne suffise pas à acquérir votre véhicule magasin, il existe de nombreuses autres possibilités de financement.

Le crédit classique

Les acheteurs peuvent passer par leur banque pour contracter un crédit classique. Il convient de vous rapprocher de votre banquier pour connaitre les modalités d’emprunt et les échéances de remboursement que votre banque peut vous proposer.

Le crédit-bail

Vous pouvez réaliser une location financière, également appelée crédit-bail ou leasing, où vous serez locataire de votre véhicule magasin durant une certaine période définie dans votre contrat au bout de laquelle vous aurez la possibilité d’acheter et donc de devenir propriétaire. L’avantage de cette solution est la possibilité de bénéficier d’un premier loyer majoré permettant de passer des charges rapidement sur un exercice.

La différence entre le crédit classique et le crédit-bail se fait au niveau fiscal puisque dans le crédit classique, le matériel est amorti dans le bilan et dans le crédit-bail il ne l’est pas et passe en charge dans le paiement du loyer.

Les sociétés de financement partenaires de Euromag

En ce qui concerne le crédit-bail, Euromag travaille en collaboration avec plusieurs sociétés de financement (franfinance, agilor du crédit agricole) mais vous avez également la possibilité de choisir cette option en passant directement par votre banque.

Les aides et subventions

L’état et les régions accordent différentes aides. Nous en avons d’ailleurs fait un article récemment. N’hésitez pas à le consulter pour connaitre ce dont vous pourriez bénéficiez !

Pour plus de renseignements concernant les solutions de financement pour acquérir votre véhicule magasin, notre équipe reste à votre écoute ! Contactez-nous.